CuisineJaponaise.Net

Umamido (Flagey)

1050 Ixelles

L'Umamido est un restaurant japonais très populaire en Belgique. Spécialiste incontournable du ramen, il propose 4 enseignes en plus de Flagey : Sainte-Catherine, Bailli, Anvers Sud et Anvers Zurenborg. A essayer absolument !

Photos
Plats et boissons
Restaurant
Présentation
Plats et boissons

L'Umamido est une importation d'un concept très répandu au Japon : le bar à ramen. Un endroit où l'on déguste exclusivement ou presque des nouilles japonaises plongées dans un bouillon fumant, et garnies de viande (ou tofu), d'un oeuf, de légumes et de légumineuses.

Malgré une carte restreinte, l'Umamido offre tout de même une certaine variété en proposant 6 types de bouillons différents : à base de miso, de sauce soja (shoyu), de porc, de porc épicé, d'une combinaison de ceux-ci (la recette du chef) ainsi qu'un bouillon végétarien.

Vous pouvez également accompagner votre bol de ramen de quelques accompagnements, tels que les gyoza ou une salade d'algue, et d'une boisson alcoolisée ou non.

Une formule simple donc, mais typiquement japonaise et savoureuse, comme le nom du restaurant l'indique d'ailleurs ! (umami = saveur)

Restaurant

Cet établissement est le premier Umamido. Il a ouvert ses portes en avril 2013, sur la pétillante place Flagey aux côtés du café Belga, des lacs d'Ixelles, etc.

Le restaurant est minuscule (à peine une petite quinzaine de places) et, pour certains, inconfortable. Les tables sont en effet serrées, de sorte que l'on entende très bien les conversations des tables voisines.

Mais c'est le coeur battant d'Umamido, le lieu où tout a commencé. La petite taille de la salle contribue finalement à créer une atmosphère familière et chaleureuse. Le personnel est également sympathique.

L'Umamido de Flagey est idéal pour se restaurer rapidement, à deux ou trois, avant ou après avoir profité des environs. Il faut parfois attendre un peu, mais la rotation est assez rapide. Ceci signifie aussi que ce n'est pas un lieu où s'attarder.

Les groupes (même petits) n'ont que très peu de chances de trouver une place confortable, d'autant plus que l'Umamido n'accepte pas les réservations. Mieux vaut dans ce cas se rendre à l'Umamido de Bailli un peu plus loin.

Comme tous les Umamido, on y côtoie peu de Japonais. Le restaurant n'est pas non plus tenu par un personnel nippon (le fondateur est belge, et son équipe multiculturelle). Pourtant, le résultat ne manque pas d'authenticité. En effet, sa petite taille, son ambiance relax, son dynamise et sa cuisine ouverte sont autant d'attributs caractéristiques d'un bar à ramen japonais.

En bref, l'Umamido de Flagey est un sympathique petit resto pour déguster un ramen sur le pouce avec un ami.

Avis

4,0

687 avis au total

CuisineJaponaise.Net
  5,0 (1 avis)
Tripadvisor
  4,0 (136 avis)
Yelp
  4,0 (179 avis)
CityPlug
  3,5 (14 avis)
Resto.be
  3,7 (1 avis)
Google
  4,0 (105 avis)
Foursquare
  4,0 (251 avis)
Avis externes mis à jour le 03/09/2017

Ecrire un avis

Léa le 6 août 2017

Le meilleur ramen de Bruxelles

Encore un lunch réussi à l’Umamido. Franchement je n’ai rien à redire, la nourriture est bonne, le personnel est sympa, le cadre est agréable, jamais déçue. Peut-être un petit bémol : le resto est tout petit et il faut souvent attendre. Du coup j’y vais de moins en moins préférant leur restaurant à Bailli, plus grand et tout aussi bon.

Ecrire un avis

Infos pratiques
Accès
Contact
AdresseChaussée de Vleurgat 1
1050 Ixelles, Belgique
Téléphone02 / 640 40 57
Site webhttp://www.umamido.be/
Contacter par email
Heures d'ouverture habituelles

L'Umamido de Flagey vous accueille 7 jours/7, entre 12h et 14h30 pour midi et de 18h à 22h en soirée. L'horaire du soir est prolongé jusqu'à 23h du jeudi au samedi.

Divers

Réservation impossible