CuisineJaponaise.Net

Umamido (Sainte-Catherine)

1000 Bruxelles

L'Umamido de Sainte-Catherine est l'une de 5 enseignes de cette mini-chaîne belge (avec Flagey, Bailli, Anvers Sud et Anvers Zurenborg), et un incontournable de la cuisine japonaise à Bruxelles. Découvrez-y le ramen, la soupe de nouilles typiquement japonaise.

Photos
Plats et boissons
Restaurant
Présentation
Plats et boissons

L'Umamido est un spécialiste du ramen qui, comme les restaurants japonais dont il s'inspire, se concentre exclusivement sur ce plat. N'espérez pas y trouver de riz, de sushi, de grillades ni même de poisson, ici on ne mange que des nouilles (ou presque).

Le restaurant propose ainsi trois des plus courantes variantes du ramen : miso (à base de pâte de miso), shoyu (sauce soja) et tonkotsu (bouillon de porc à longue cuisson). Ainsi que deux recettes maison plus épicées, et un bouillon végétarien.

Les nouilles sont ainsi plongées dans le bouillon de votre choix, et le bol garni de tranches de viande (ou tofu dans la version végétarienne), de légumes et légumineuses, et d'un oeuf mollet. Le résultat est indéniablement délicieux !

La carte du restaurant contient également quelques accompagnements intéressants (gyoza, salade d'algues, edamame…) et une mini sélection de boissons.

Restaurant

Cet Umamido est situé en plein centre-ville de Bruxelles, sur la place Sainte-Catherine (à deux pas de la Bourse), aux côtés des dizaines de restaurants qui jonchent ce quartier.

Ouvert au printemps 2015, il est né du succès de l'Umamido original situé à Flagey.

Le restaurant a l'air petit au premier abord, mais il dispose en fait de deux étages pouvant accueillir plus de 50 personnes, ainsi que d'une terrasse en été.

Tout comme ses homologues bruxellois, l'Umamido de Sainte-Catherine est sobre mais chaleureux. Les murs sont blancs, le mobilier en bois, on s'installe sur un tabouret ou une banquette, on mange vite et bien sans chichis. Un style qui rappelle les vraies échoppes japonaises.

L'Umamido propose ainsi un style assez authentique, même si ses origines ne le sont pas (son créateur est belge).

Avis

3,6

259 avis au total

CuisineJaponaise.Net
  0,0 (0 avis)
Google
  3,8 (129 avis)
Tripadvisor
  3,5 (82 avis)
Yelp
  3,5 (48 avis)
Avis externes mis à jour le 04/09/2017

Ecrire un avis

Soyez le premier à partager votre experience de ce restaurant,
votre avis guidera de nombreux gastronomes !

Infos pratiques
Accès
Contact
AdressePlace Sainte-Catherine 1
1000 Bruxelles, Belgique
Téléphone
Site webhttp://www.umamido.be/
Contacter par email
Heures d'ouverture habituelles

L'Umamido de la place Sainte-Catherine est ouvert tous les midi entre 12h et 14h30, ainsi qu'en soirée à partir de 18h et jusque 22h du dimanche au mercredi ou 23h du jeudi au samedi.

Divers

Réservation impossible