CuisineJaponaise.Net

Wataro

1410 Waterloo

Le Wataro est un tout petit restaurant japonais à Waterloo. Le cadre, la carte et parfois le service sont assez rudimentaires, mais authentiques. L'établissement est d'ailleurs très fréquenté par les Japonais du coin. Le Wataro convient plutôt aux amateurs de sushi, sashimi, chirashi et autres plats à base de poisson cru.

Photos
Plats et boissons
Restaurant
Présentation
Plats et boissons

Le Wataro propose une cuisine japonaise traditionnelle composée principalement de poisson. Celui-ci est plutôt servi cru en sushi, sashimi, chirashi, maki, etc. ou cuit, en tempura par exemple. On y trouve évidemment du saumon et du thon, mais également des huîtres, des crevettes, de la seiche, des oeufs de poisson, et d'autres variantes.

Outre le poisson, le Wataro propose des grands classiques tels que les gyoza, le tofu, des nouilles sautées, des soupes de nouilles udon, de la soupe miso, ainsi que des beignets de poulet et du poulet frit (tonkatsu). Finalement, quelques desserts typiques sont présents sur la carte, comme la glace au sésame.

La carte du Wataro n'est pas des plus diversifiées, mais elle reprend les plats typiques que l'on espère trouver dans un restaurant japonais. La sélection des boissons est également assez restreinte, se limitant surtout aux softs et aux alcools japonais (notamment le sake et la bière Asahi).

A midi, vous pouvez commander un menu plat du jour généralement composé de différents poissons crus et d'une soupe miso.

Restaurant

Le Wataro est un tout petit établissement situé à Waterloo. Sa façade est sobre et ne paie pas de mine, tout comme son intérieur. La décoration est en effet minimaliste, assez triste et froide selon nos standards occidentaux, mais très typique d'un restaurant japonais. Vous avez d'ailleurs de grandes chances d'y croiser les Japonais des environs qui fréquentent beaucoup cet endroit.

L'ambiance et le service semblent être dans la même veine, c'est-à-dire rudimentaires et quelque peu rédhibitoires, bien que ceci dépende des jours et des attentes de chacun.

Enfin, la cuisine donne sur la salle vous permettant de témoigner de la fraîcheur des aliments et d'observer le chef préparer les plats.

Avis

4,0

226 avis au total

CuisineJaponaise.Net
  0,0 (0 avis)
Resto.be
  3,7 (33 avis)
Tripadvisor
  4,0 (55 avis)
Yelp
  4,0 (9 avis)
CityPlug
  2,0 (17 avis)
Foursquare
  4,4 (48 avis)
Ponpokopon
  3,6 (7 avis)
Google
  4,3 (28 avis)
Facebook
  4,7 (29 avis)
Avis externes mis à jour le 03/09/2017

Ecrire un avis

Soyez le premier à partager votre experience de ce restaurant,
votre avis guidera de nombreux gastronomes !

Infos pratiques
Accès
Contact
AdresseChaussée de Bruxelles 399
1410 Waterloo, Belgique
Téléphone02 / 353 01 34
Heures d'ouverture habituelles
Le Wataro est ouvert du mardi au vendredi à midi et le soir, ainsi que le weekend en soirée uniquement. Fermé lundi et jours fériés. La réservation est vivement conseillée à midi.
Divers

Le Wataro accepte les réservations et les commandes à emporter, mais la livraison n'est pas possible. Vous pouvez payer avec du cash ou par carte (débit et crédit).

Se garer près du Wataro est facile, le restaurant étant situé dans une rue disposant généralement de quelques places et à proximité de plusieurs (petits) parkings.

Le Wataro vous accueille seul ou en groupe, avec enfants, et en tenue décontractée sans problème. Evitez cependant les grands groupes (surtout sans réservation), la salle est en effet petite.