CuisineJaponaise.Net

Wasai

1410 Waterloo

Le Wasai est un grand restaurant japonais situé à Waterloo. En plus d'une carte habituelle, il propose des dîners spectacles et un menu à volonté. Il est particulièrement recommandé aux groupes souhaitant passer une bonne soirée, aux familles avec enfants, et aux non-connaisseurs à la recherche d'une initiation à la cuisine japonaise. Le Wasai est cependant fortement déconseillé aux puristes et amateurs d'authenticité.

Photos
Plats et boissons
Restaurant
Présentation
Plats et boissons

A la carte, en dîner spectacle ou en menu à volonté, le choix de plats ne manque pas au Wasai. On y retrouve tous les classiques d'un restaurant japonais tels que les sushi et sashimi, la soupe miso, les nouilles sautées, le teppanyaki, les tempura, et toutes sortes de poissons.

Si vous optez pour le dîner spectacle (où les plats chauds sont cuisinés devant vous), un menu identique est imposé à toute la table. Celui-ci se compose d'une entrée, d'un plat et d'un dessert et comprend généralement (au moins) des sushi, des nouilles sautées et une glace.

Si vous préférez goûter à tout, le menu à volonté vous permet de commander autant de plats qu'il vous plaira pendant une période de 2h30. La carte et les règles du menu à volonté sont disponibles ici. Cette formule n'est PAS proposée du vendredi soir au dimanche midi inclus.

A midi, le Wasai propose également des gyoza et des bento box.

Quelle que soit la formule choisie, les portions sont généreuses et les produits de qualité correcte. Notez cependant que la cuisine du Wasai n'atteint pas tout à fait la finesse d'un restaurant japonais plus authentique. Moins raffinée, elle reste cependant savoureuse et soignée.

Restaurant

Moins authentique qu'un japonais classique, le Wasai est également un peu moins cher. Le rapport qualité-quantité-prix est tout à fait raisonnable. Vous bénéficiez en outre de -12% sur les commandes à emporter.

L'intérieur est spacieux et tout à fait adapté aux groupes. Vous pouvez y profiter d'un dîner spectacle et déguster vos plats habillés en kimono, ou vous installer aux tables habituelles du restaurant.

Les enfants sont également les bienvenus. Ils sont bien accueillis par le personnel et le restaurant propose des menus enfants, dispose de kimono ainsi que des baguettes à leur taille.

Original et chaleureux, le cadre du Wasai n'est par contre pas vraiment romantique. Le dîner spectacle en particulier se déroule autour de grandes tables de 6-8 personnes.

Menu
Avis

3,7

119 avis au total

CuisineJaponaise.Net
  2,5 (2 avis)
Resto.be
  4,3 (42 avis)
Tripadvisor
  3,5 (39 avis)
Yelp
  3,0 (3 avis)
Ponpokopon
  3,7 (2 avis)
CityPlug
  3,5 (2 avis)
Foursquare
  3,3 (29 avis)
Avis externes mis à jour le 03/09/2017

Ecrire un avis

marian le 6 septembre 2016

Bonne formule à volonté à prix correct

Bon restaurant pour ceux qui connaissent peu la cuisine japonaise et veulent déguster beaucoup de choses différentes. On a pris le menu dégustation à volonté, avec un large choix de sushis, makis, tempuras, plusieurs plats de poisson, crustacés et viandes. Ce n'est pas à tomber par terre, mais c'est bon, et le prix est raisonnable par rapport à d'autres restaurants japonais. Personnel très sympathique et accueillant.

Léa le 31 août 2016

Personnel super sympa, à part ça...

On est mercredi soir et je rentre à l'instant d'un dîner en famille au Wasai. Bilan assez négatif : j'ai donné 2 étoiles. Mes parents, mon frère et moi-même avons tous pris le menu à volonté afin de goûter à tous les plats (ou presque). Le choix est assez large, malheureusement la qualité n'est pas au rendez-vous. Au niveau des sushis, le riz était encore un peu chaud, rendant le poisson tiède et créant une sensation pas vraiment fraîche en bouche. La salade est un peu quelconque. Les plats chauds sont noyés dans le beurre et l'ail ce qui est très bon à la première bouchée, mais qui lasse assez vite. Tout manque de raffinement. De plus, les plats ne sont pas particulièrement typiques d'un restaurant japonais. Ca ressemble plutôt au buffet à volonté d'un restaurant chinois. Le tout pour 27,50 € par personne hors boissons, c'est cher même pour un resto japonais (et malgré un tarif réduit car en semaine). J'ai mis deux étoiles au lieu d'une seule car le personnel est vraiment très sympathique.

Ecrire un avis

Infos pratiques
Accès
Contact
AdresseChaussée de Tervuren 52
1410 Waterloo, Belgique
Téléphone02 / 351 28 88
Site webhttp://www.resto.com/wasai/
Réservation en ligne
Heures d'ouverture habituelles

Le Wasai est ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 18h à 23h. La réservation est conseillée.

Divers

Un parking spacieux est disponible à l'arrière du restaurant.