CuisineJaponaise.Net

Tsuki

1410 Waterloo

Le Tsuki propose une cuisine fusion basée sur des mets japonais revus à la sauce gastronomique. On y vit une expérience culinaire assez différente des autres restaurants japonais de Waterloo, mais attention à la note qui peut être salée.

Photos
Plats et boissons
Restaurant
Présentation
Plats et boissons

La cuisine du Tsuki est certainement sa plus grande force. Ce restaurant de type fusion s'inspire de plats typiquement japonais qu'il revisite sous l'angle de la gastronomie contemporaine, pour un résultat exquis.

Au menu : une dizaine d'entrées et autant de plats à base de poisson ou de viande, qu'ils soient crus (en sashimi, tartares et tataki), frits (karaage, tempura) ou cuits (teppanyaki). La carte propose aussi différents plateaux de sushi, quelques desserts, et des bento (lunch box) le midi en semaine.

Le plat le plus remarquable est peut-être le burger noir de boeuf Wagyu. Celui-ci renferme un pâté de boeuf de haute qualité entre deux tranches d'un pain au sésame totalement noir, à l'aspect très inhabituel.

Dans l'ensemble, la cuisine du Tsuki est raffinée, goûteuse, à base de produits frais, joliment présentée et finalement assez originale.

Le revers de la médaille est malheureusement double. D'une part, c'est cher même aux standards d'un restaurant japonais. D'autre part, cette cuisine n'est pas authentique. Le personnel n'est d'ailleurs pas japonais.

Ceci fait du Tsuki un endroit à apprécier pour ce qu'il est, à savoir un restaurant fusion de qualité, et non un établissement typiquement japonais. Que cela ne vous retienne pas, le goût est au rendez-vous !

Restaurant

Le restaurant se veut à l'image de sa cuisine : sa décoration est recherchée, moderne et d'inspiration japonaise à la fois. C'est chic et agréable.

Le service, sympathique et qualifié, est aussi à la hauteur de ce qu'on espère d'un restaurant tel que le Tsuki. Et c'est avec plaisir qu'il conseille la clientèle dans le choix des plats et du vin.

Malheureusement, on constate quelques petits soucis de finition. Des murs et plinthes un peu abîmés, des baguettes en plastique, une lampe branlante… L'organisation du restaurant a également connu des hauts et des bas, avec une soirée ponctuée de coupures d'électricité, ou encore un soir où le riz fut épuisé.

Le Tsuki étant un restaurant jeune, ces soucis seront certainement rapidement résolus cependant. Les problèmes de parking des débuts ont par exemple été solutionnés par l'ajout d'un service de voiturier.

Avis

4,4

347 avis au total

CuisineJaponaise.Net
  0,0 (0 avis)
Tripadvisor
  4,0 (114 avis)
Yelp
  3,5 (8 avis)
Ponpokopon
  3,8 (2 avis)
Foursquare
  4,0 (34 avis)
Google
  4,2 (40 avis)
Facebook
  4,9 (149 avis)
Avis externes mis à jour le 03/09/2017

Ecrire un avis

Soyez le premier à partager votre experience de ce restaurant,
votre avis guidera de nombreux gastronomes !

Infos pratiques
Accès
Contact
AdresseChaussée de Bruxelles 41a
1410 Waterloo, Belgique
Téléphone02 / 351 39 09
Site webhttp://tsuki.be/
Contacter par email
Heures d'ouverture habituelles
Le Tsuki est ouvert du lundi au samedi (inclus), à midi de 12h à 14h30 et le soir entre 18h et 22h30.
Divers
Un parking avec voiturier est mis à disposition des clients du Tsuki.