CuisineJaponaise.Net

Samouraï Ramen (Waterloo)

1410 Waterloo

Malheureusement, ce restaurant japonais a fermé. Comme son nom le laisse deviner, le Samouraï Ramen est un restaurant japonais servant essentiellement des ramen. En plus de son enseigne à Waterloo, le Samouraï Ramen est présent à Bruxelles et Ixelles.

Photos
Plats et boissons
Restaurant
Présentation
Plats et boissons

La carte du Samouraï Ramen est, tout comme celles des échoppes japonaises typiques dont ce restaurant s'inspire, minimaliste. Elle se compose exclusivement de ramen et de salades de nouilles.

Le ramen y est décliné en trois variantes classiques (miso, sauce soja, ou bouillon de porc) et chaque bol est servi avec une poignée de garnitures telles que des algues, de la viande et un oeuf dur.

Les gyoza, des beignets frits qui accompagnent traditionnellement les ramen, sont également compris dans le menu lunch (à midi uniquement) ou moyennant un supplément.

Malgré l'authenticité assez réussie de cette cuisine, on remarque l'absence de la clientèle japonaise de Waterloo. Le Samouraï Ramen demeure cependant une bonne adresse pour découvrir ce plat emblématique du Japon.

Restaurant

Entre restaurant et fast food, le Samouraï Ramen de Waterloo offre un cadre agréable et impeccable, de la nourriture bonne et simple à la fois, et un service rapide sans être pressant. L'accueil n'est pas des plus chaleureux, mais le personnel est sérieux et poli.

C'est un lieu adapté tant au déjeuner entre collègues, qu'au dîner entre amis. Par contre, le restaurant se prête moins aux grands groupes et aux familles avec jeunes enfants.

Le prix peut sembler élevé (15-20€ avec boisson) pour un bol de nouilles, mais il est finalement comparable à celui pratiqué dans n'importe quel bar à ramen en Belgique.

Avis

3,6

32 avis au total

CuisineJaponaise.Net
  3,0 (2 avis)
Tripadvisor
  3,0 (14 avis)
Yelp
  3,5 (3 avis)
Foursquare
  3,9 (13 avis)
Avis externes mis à jour le 12/11/2016

Ecrire un avis

Léa le 26 octobre 2016

Un ramen correct

Je suis une grande fan de Ramen et donc peut-être trop critique, mais je n'ai pas été éblouie par ce restaurant. Leur Ramen est correct, sans plus. J'y vais de temps en temps (car à côté de chez moi et bien plus accessible que Bruxelles) mais j'en sors toujours un peu insatisfaite. Cette fois les garnitures étaient froides au coeur, et comme d'habitude pas généreuses. Vu le prix d'un supplément, je trouve ça charrié. Bref, ça se laisse manger quand j'en ai vraiment envie, mais ça ne vaut pas le détour.

Léa le 18 juillet 2016

Pas mal mais il y a mieux

Ramen correct, mais un peu cher. Je suis allée déjeuner au Samourai Ramen de Waterloo avec une autre personne. Nous avons toutes les deux commandé le menu lunch, soit un bol de ramen et 3 gyoza pour 16,50€ (sans boisson). Pour un déjeuner, je trouve le prix un peu élevé. Surtout considérant le peu de garnitures dans le bol. Et les gyoza ne sont pas les meilleurs selon moi (ils sont grillés des deux côtés, je préfère lorsque la pâte est gardée molle d'un côté pour que l'intérieur reste juteux). Le résultat est néanmoins bon et, malgré le manque de garnitures, bien suffisant au niveau des quantités.

Ecrire un avis

Infos pratiques
Accès
Contact
AdresseChaussée de Bruxelles 58
1410 Waterloo, Belgique
Téléphone02 / 353 24 65
Site webhttp://www.samourairamen.be/
Heures d'ouverture habituelles

Le Samouraï Ramen de Waterloo est ouvert du mardi au samedi inclus, le midi entre 12h et 14h30 et en soirée de 18h à 21h. Fermé toute la journée le lundi, dimanche et jours fériés.

Divers

Un petit parking est à disposition des clients devant le restaurant, qui est également accessible pour personnes handicapées. Le Samouraï Ramen accepte les méthodes de paiement habituelles (cash, bancontact, carte de crédit).