CuisineJaponaise.Net

Samouraï Ramen (Bruxelles)

1000 Bruxelles

Comme ses enseignes à Waterloo et à Ixelles, ce restaurant japonais de la mini-chaîne Samouraï Ramen sert exclusivement des ramen dans cette petite échoppe de Bruxelles-Centre.

Photos
Plats et boissons
Restaurant
Présentation
Plats et boissons

La cuisine du Samouraï Ramen est directement inspirée des bars à nouilles du Japon. Comme eux, ce restaurant se limite à servir une spécialité : les nouilles de ramen.

Celles-ci sont proposées en salade froide et surtout en soupe. Composé d'un bouillon à base de miso, sauce soja ou porc, et agrémenté de garnitures diverses (viande, oeuf, légumes…), le bol de ramen est un plat japonais à tester absolument.

Le menu set proposé à midi (uniquement) comprend un bol de ramen au choix et quelques gyoza, des beignets frits typiquement servis en accompagnement.

Bien que le personnel soit européen, le résultat est assez authentique et une petite clientèle japonaise fréquente le Samouraï Ramen de Bruxelles.

Restaurant

Le Samouraï Ramen de Bruxelles est bien plus petit que ses enseignes à Waterloo et à Ixelles. Parfait pour déjeuner sur le pouce à deux ou trois (ou même seul au comptoir), il est par contre difficile d'y trouver de la place pour des groupes plus larges.

Comme ses homologues également, le décor est soigné et agréable tandis que le personnel est efficace et professionnel, bien que peu accueillant.

Le prix est celui habituellement pratiqué pour des ramen à Bruxelles, soit 15 à 20€ (boisson comprise).

Avis

3,5

63 avis au total

CuisineJaponaise.Net
  0,0 (0 avis)
Tripadvisor
  3,5 (38 avis)
Yelp
  3,5 (24 avis)
Resto.be
  2,7 (1 avis)
Avis externes mis à jour le 01/03/2017

Ecrire un avis

Soyez le premier à partager votre experience de ce restaurant,
votre avis guidera de nombreux gastronomes !

Infos pratiques
Accès
Contact
AdresseRue fossé-aux-loups 28
1000 Bruxelles, Belgique
Téléphone02 / 218 86 88
Site webhttp://www.samourairamen.be/
Heures d'ouverture habituelles

Le Samouraï Ramen est ouvert en semaine (du lundi au vendredi) le midi de 12h à 14h30 et le soir entre 18h30 et 21h30. Le samedi la cuisine tourne non-stop de 12h à 21h30. Fermé le dimanche et jours fériés.

Divers

Le restaurant est localisé juste en face du Samouraï, un autre établissement japonais sous la même gestion mais offrant une cuisine beaucoup plus sophistiquée (et chère).