CuisineJaponaise.Net

LOL WTF : La dance des sushi norvégienne

LOL WTF : La dance des sushi norvégienne

"The Human Sushi" est le nom d'une troupe de danse norvégienne très spéciale. Elle a réalisé trois chorégraphies très étonnantes, représentant trois des plats les plus emblématiques de la cuisine japonaise : les nigiri sushi, les sashimi et les maki sushi.

Les danses sont gênantes à regarder, maladroites, et effectuées dans des collants affreusement serrés. C'est pénible et drôle à la fois. Une combinaison ingénieuse qui vous fera dire "mais QU'EST-CE QUE je viens de voir ?!".

Je vous invite à les regarder dès maintenant. Elles vous feront certainement sourire :)

Nigiri sushi

Cette première danse est de loin ma préférée. Des danseurs de riz et de saumon y réalisent des nigiri sushi.

Sashimi

Les sashimi sont des tranches de poisson cru. Ici, il s'agit de tranches de saumon qui se déhanchent avant de s'allonger dans ce qu'on imagine être une assiette. Il y a aussi une petite apparition de... wasabi ?

Maki sushi

Dans cette dernière vidéo, les danseurs forment (plutôt maladroitement) un rouleau de maki sushi à la crevette et l'avocat.

Ces vidéos font en fait partie d'une campagne de pub pour encourager les gens à manger plus de poisson. Elles sont l'oeuvre de l'agence Try/Apt basée à Oslo à la demande de Godfisk, un site norvégien de recettes à base de poisson. Ce dernier est soutenu par NORGE, le Conseil Norvégien des Fruits de Mer qui vise à développer des marchés pour les produits de la mer de Norvège.

La campagne est donc une façon inhabituelle de promouvoir la consommation de poisson et fruits de mer issus de Norvège. Dans cette optique, je ne suis pas sûre que les vidéos soient très convaincantes. Par contre, on ne peut pas nier qu'elles ont attiré notre attention ! La campagne a d’ailleurs eu son petit succès en ligne et les trois vidéos rassemblent aujourd'hui près d'un million de vues sur Youtube.