CuisineJaponaise.Net

Yukinii

4000 Liège

Le Yukinii est un grand restaurant japonais situé en plein centre de Liège. Il propose une formule à volonté avec un système de commande novateur par tablette. Si le Yukinii manque d'authenticité et de variété pour les vrais connaisseurs de la cuisine japonaise, il est un véritable régal pour le grand public et les amateurs de sushi, de plats frits et de viande grillée.

Photos
Plats et boissons
Restaurant
Présentation
Plats et boissons

La carte du Yukinii peut être qualifiée de vaste ou de restreinte en fonction des attentes de chacun. En effet, cette carte se limite principalement aux sushi, aux fritures et aux grillades, tandis que les soupes et les plats à base de riz, typiques de la cuisine japonaise, sont largement absents au menu. Cependant, les plats proposés se déclinent en de nombreux choix par l'utilisation de boeuf, canard, saumon, poulet, thon, poulpe, etc.

Le goût est au rendez-vous, même si l'authenticité et le raffinement japonais n'y sont pas. Le Yukinii propose en effet une cuisine japonaise "à la belge" où les plats et leurs préparations sont fortement adaptés aux attentes locales. On retrouve également au menu quelques éléments d'autres cuisines asiatiques, tels que les loempias.

Les puristes ne trouveront donc pas leur bonheur dans ce restaurant japonais, mais le grand public est quant à lui généralement très satisfait des bons plats aux ingrédients de qualité servis par le Yukinii.

Le Yukinii propose enfin une formule à volonté de type tapas. Les clients sont ainsi invités à commander, grâce à une tablette mise à leur disposition, jusqu'à 5 plats par personne et par tour. Sachant que les quantités sont petites et les tours illimités, il est possible de goûter pratiquement à toute la carte. Votre estomac est la seule limite ! De plus, à l'inverse d'un buffet, le Yukinii prépare les plats à la commande. Ceux-ci sont donc d'une parfaite fraîcheur lorsqu'ils arrivent à table.

Restaurant

Le Yukinii est très grand comparé à la majorité des restaurants japonais à Liège et ailleurs en Belgique. Il est adapté tant aux petits qu'aux larges groupes, avec ou sans enfants.

L'ambiance y est décontractée et assez animée vu le nombre de personnes que le restaurant peut accueillir à la fois. Les tables sont cependant suffisamment bien disposées que pour ne pas être gêné par ses voisins.

Le personnel est très accueillant et sympathique, bien qu'il y ait finalement peu de contacts entre les serveurs et les clients une fois ces derniers installés. Le système de commande par tablette limite en effet fortement les contacts humains. Le personnel reste cependant à votre disposition pour toute question.

Le service est généralement rapide, malgré quelques heurts par moments de grande affluence. Les commandes peuvent par exemple arriver de manière discontinue car la cuisine prépare les plats par vagues pour plusieurs tables en même temps. Si vous souhaitez éviter que votre glace n'arrive en même temps que vos sushis, à vous de passer ces deux commandes successivement plutôt qu'en une fois.

Enfin pour le prix : la formule à volonté revient à environ 25€ par personne, hors boissons et suppléments (comme les sashimi). Ce tarif est tout à fait dans la norme pour un restaurant japonais de ce type, et même plutôt bon marché considérant la qualité des plats qui est supérieure à celle de nombreux restaurants asiatiques à volonté.

Bref vous l'aurez compris : le Yukinii est un restaurant proposant de bons plats, à prix correct, dans une ambiance agréable et moderne. Il est excellent pour passer un bon moment à deux ou plusieurs, et pour bien manger même si la cuisine n'est pas réellement japonaise.

Avis

4,2

691 avis au total

CuisineJaponaise.Net
  3,5 (4 avis)
Tripadvisor
  4,0 (173 avis)
Foursquare
  3,7 (42 avis)
Facebook
  4,4 (197 avis)
Google
  4,0 (274 avis)
Yelp
  5,0 (1 avis)
Avis externes mis à jour le 27/07/2018

Ecrire un avis

Nicolas le 11 mai 2018

Très bon restaurant

De nouveau réouvert depuis le 1er mai !! Très bon resto , très bon prix en journée, un peu cher en soirée mais + de plats sont disponibles.

Léa le 3 février 2018

Fermé pour cause de faillite :(

Ca fait quelques semaines que je remarque les fenêtres sombres du Yukinii, normalement très bien éclairé. J'ai d'abord cru à une fermeture pour les fêtes de fin d'année, mais hier une amie m'a dit qu'il s'agirait d'une fermeture définitive pour faillite. Dommage.

Cécile le 29 mars 2017

Des voleurs!

Nous arrivons tard, faisons confiance au serveur... une bouffe de merde et plus de cent euros d'addition pour rien froid et gras! Mensonge et forfait rêvé! Une fois mais pas deux!

Léa le 11 février 2017

Bon et qualitatif, dommage pour l'absence d'authenticité

Je suis allée au Yukinii avec une collègue ce vendredi soir. Etant une grande fan de la cuisine japonaise, j'ai été déçue d'entrée de jeu à la vue du menu et des plats servis aux tables autour de moi car ce n'était clairement pas de la vraie cuisine japonaise. Passé ce premier constat, j'ai tout de même passé une bonne soirée et j'ai bien mangé. Les plats arrivaient vite, j'ai goûté à beaucoup de choses, et le personnel était très sympa. On a juste reçu un plat un peu froid au pic de la soirée quand le restaurant était bondé, mais ce n'était vraiment pas très important et à part le manque d'authenticité je n'ai rien à redire sur le Yukinii.

Ecrire un avis

Infos pratiques
Accès
Contact
AdresseBoulevard d'Avroy 3
4000 Liège, Belgique
Téléphone04 / 250 26 52
Site webhttp://www.yukinii.be/
Contacter par email
Heures d'ouverture habituelles

Le Yukinii est ouvert tous les jours, y compris les dimanches et jours fériés, entre 12h et 14h30 pour le service du midi et de 18h à 23h en soirée.

Divers

Situé en plein coeur de Liège, le Yukinii est très accessible tant en voiture qu'en transports en commun. Il n'est cependant pas toujours aisé de se garer dans les environs.

Autre point important : le restaurant n'est pas facilement accessible pour les personnes en chaise roulante car il est installé au premier étage, avec un escalier.

Finalement, notez que les réservations sont fortement recommandées, en particulier les vendredis et samedis soirs.